Un beau grillage pour un beau jardin

Pour délimiter et fermer votre propriété, le grillage de jardin est pratiquement indispensable. En effet, il vous protège des regards indiscrets et des visites indésirables. A l’origine simple clôture de délimitation, il est aujourd’hui décliné en de nombreux designs et dans tous les styles pour apporter un côté esthétique à votre jardin.

Pourquoi opter pour une clôture en grillage ?

Le grillage représente la solution idéale pour fermer votre propriété. Economique et rapide à installer, il est idéal pour les grandes surfaces ou pour réaliser une clôture temporaire après des travaux. Depuis de très nombreuses années, le grillage est utilisé pour fermer les exploitations agricoles, les voies ferrées, ou encore les terrains industriels et militaires. Mais au fil du temps, ce type de clôture a su se renouveler et séduire de plus en plus de particuliers.

Sa solidité, sa durabilité, son petit prix et sa facilité d’installation font de lui un allié de taille. Rigide ou souple, de hauteurs et de couleurs variables, nombre de fabricants proposent un grand choix de grillages pour fermer votre jardin et vous créer un cocon chaleureux et esthétique.

Les différentes sortes de grillages

On peut distinguer deux sortes de grillage :

  • Le grillage souple : sous forme de rouleaux, il doit être tendu entre deux piquets. Résistant, durable et facile à poser, il est idéal si vous disposez d’une grande surface à clôturer.
  • Le grillage rigide : il se présente en panneaux et se compose de tiges métalliques soudées entre elles. Contrairement au grillage souple, il peut être occultant selon son design. Il protègera très efficacement votre propriété, mais nécessitera une fondation bétonnée pour pouvoir être posé. Il peut être ouvragé pour en faire un élément de décoration à part entière selon vos envies. C’est, par exemple, ce que propose l’entreprise PH Métal, experte en métallerie traditionnelle.
Article qui pourrait vous intéresser :  Comment faire pour entretenir son jardin ?

Pour encore plus de sécurité chez vous, voici un article qui vous explique dans quel cas faire appel à un professionnel de la métallerie et la serrurerie.